Portrait#3(copyright_FranckArgentier) light.JPG

Samedi 17 & dimanche 18 sept 10h>17h

Stage d'accordéon chromatique

© Franck Argentier

Avec Patrick Reboud

Contenu

À destination des personnes jouant de l’accordéon chromatique et ayant déjà quelques années de pratique, ce stage propose d’étudier différents airs du répertoire des danses traditionnelles françaises (airs traditionnels et/ou compositions), et de se pencher plus particulièrement sur les notions d’appuis, de phrasés, ou encore d’ornementation qui leur sont propres. Nous en profiterons également pour aborder divers points théoriques et pratiques liés à notre instrument (par exemple les accords composés à la main gauche, l’équilibre des deux mains, etc).

Niveau ou expérience requis

 

Il est recommandé de connaître ses claviers… et d’être un minimum lecteur (clef de sol), puisque nous travaillerons notamment sur partition.

 

À propos de Patrick Reboud

Accordéoniste et pianiste, Patrick Reboud est un musicien accompagnateur reconnu dans le milieu de la chanson française, sur scène comme sur disques (Gérard Pierron, Natacha Ezdra, Anne Calas…). Également compositeur et arrangeur, il a travaillé pour le théâtre, la danse contemporaine, et l’accompagnement de nombreux chœurs… Ses univers musicaux s’étendent de la musique classique à l’improvisation, en passant par les musiques traditionnelles (françaises et du monde).

Enseignant régulier au sein du collectif grenoblois MusTraDem (stages d’improvisation, d’accompagnement, d’harmonisation, et de technique instrumentale), il a notamment réalisé deux saisons de vidéos pédagogiques consacrées à l’accordéon chromatique (acquisition d’un air traditionnel dans chaque épisode d’une durée de 30 à 40mn). Partant du principe fondateur que « comprendre permet de mieux apprendre » il applique systématiquement dans son enseignement sa devise préférée : « donnons du sens aux choses ! »


 

École primaire Léo Malet

Tarif unique

125€  + 15€ d'adhésion à l'association Montpellier Accordéon pour la période allant du 01/09/2022 au 31/08/2023.

 

Les repas du midi, inclus dans le forfait stage, seront préparés par Time Food qui vous régalera à coup sûr avec ses bons petits plats faits maison.

Inscription avant le 10 septembre 2022

(via la plateforme Helloasso)

(bulletin d'inscription accompagné du règlement à envoyer à l'association Montpellier Accordéon)

L'accès aux locaux se fait par le parc Dioscoride.