top of page
LOIC-AUDUREAU-SP1.jpg

Vendredi 13 sept 18h

Création musicale

par les élèves de l'école Léo Malet et Voodoo Chéri

Création musicale

 

Du 11 au 15 septembre
L'accordéoniste Loïc Audureau initiera deux classes de l'école Léo Malet de Montpellier Celleneuve au Soundpainting .
 

Le Soundpainting est un langage de signes qui permet la création d’une composition en temps réel. C’est un langage pluridisciplinaire (musique, danse, théâtre et arts visuels) développée par Walter Thompson depuis 1974 sur une base simple : un soundpainter (chef d’orchestre) dirige par signe un groupe de performers (interprètes) et donne à voir et à entendre une performance sonore et visuelle, instantanée, unique et éphémère.


Loïc Audureau proposera aux élèves une initiation aux signes de base du Soundpainting (axée sur la musique avec quelques notions de danse et de théâtre) et la pratique en tant que performer et en tant que soundpainter.


Le Soundpainting peut être pratiqué avec ou sans instrument de musique, la voix et/ou le corps suffisent et s’adresse à un groupe de performers hétérogène (tous âges et tous niveaux confondus). Le performer ne se trompe pas, c’est au soundpainter d’organiser et de modifier la matière qui lui est proposée pour créer sa composition en temps réel.

Cette initiation menée par Loïc Audureau, soundpainter certifié et musicien, permettra aux élèves de développer un langage commun de création dans l’objectif d’une performance collective.

Vendredi 15 septembre à 18h 

Les enfants présenteront publiquement leur création lors de l'ouverture de la 9ème édition du festival Accordéon Pluriel.

Parvis de la Mpt Marie Curie

Gratuit 

Buvette et petite restauration sur place

(Carte bancaire non acceptée)

En cas de mauvais temps

Le spectacle aurait lieu à l'intérieur de la Maison pour tous Marie Curie.

bottom of page