Dimanche 20 sept 10h15, 11h15 et 14h30
Le Bandonéon à Bobines
Ciné-concerts surréalistes
Bandonéoniste et compositeur, Philippe Ollivier met en musique des films étranges et surréalistes. Laissez-vous surprendre par ce preneur de son et d'images lors d'un ciné-concert unique, à la rencontre de Salvador Dali, Luis Buñuel ou encore Georges Méliès.
Philippe Ollivier suit un parcours riche qui le mène de la musique traditionnelle au cirque, en passant par la danse contemporaine. Compositeur autodidacte sollicité pour la musique de spectacles ou de films, il est aussi un bandonéoniste iconoclaste qui mêle musique acoustique et électronique. Il a fondé OstinatO avec Yannick JORY, Bugel Koar avec Marthe VASSALLO et a régulièrement travaillé avec la Compagnie LE P’TIT CIRK (Tok, « 2 », Hirisinn). Il est le compositeur de la musique pour SetUp, la dernière chorégraphie du danseur finlandais Saku Koistinen
En 2009, il crée le Carlonéon, un ciné-concert en caravane et en 2010 sort Malenki Minki, un CD solo constitué d’improvisations enregistrées dans la zone interdite de Tchernobyl. Il a imaginé le Sonophore, un auditorium forain dans lequel il propose des installations sonores : Opium ou Alea (en 3D WFS), des installations Photosonores (P.O.I.S, instant carré), ou des concerts Toco la Toccata, Tubulus.
En équipe avec Christophe BARATAY, il fabrique le logiciel Logelloop, outil central de ses créations artistiques. C’est sur ce logiciel que repose les compositions de Toco la Toccata et Tubulus, pièces pour bandonéon solo et Logelloop.
%20ligh.jpg)
Cinéma Nestor Burma
9h45 - Accueil p'tit déj'
10h15 & 11h15
Séances jeune public dès 5 ans
Tarif unique : 3€
14h30
Séance tout public à partir de 13 ans
Tarif unique : 3,50€
Réservation conseillée : jauge limitée
Renseignements et réservations