Joulik - light.jpeg

Samedi 17 sept 21h

Joulik

Envolées musicales et voltiges poétiques

 

Le trio Joulik dessine ses carnets de voyages sonores comme une ode aux Ailleurs, aux langues mêlées et aux paysages imprégnés de parfum de liberté. Le nouvel opus, Racines, ancre ce cheminement dans un territoire imaginaire, une contrée sans frontière où la boussole s’affole du pourtour Méditerranéen à l’Océan Indien, des terres celtiques en rives balkaniques, d’embruns brésiliens en échos subsahariens. Un pays fantasmé, révélé au fil des voix et des cordes enlacées que Joulik essaime sous un arbre à palabres. Enraciné au cœur du monde...


Aux origines, les racines croisées de Mélissa Zantman à l’accordéon, aux percussions, kaval et mandole, de Claire Menguy au violoncelle et de Robin Celse aux guitares, mandole, percussions et looper. Pour sertir cet instrumentarium ouvert aux explorations, le trio s’est fait spécialiste du tressage de voix sous toutes ses formes : chorales, harmoniques, bruitistes, solistes ou polyphoniques. Ici, la créativité vocale est infiniment fertile.


Les timbres de voix s’y répondent et s’enchevêtrent de manière féconde pour tendre un fil d’Ariane entre les titres de l’album. Une nuée de rhizomes qui puisent leur sève dans une foule de rythmes populaires : du battement maloya, de la samba nordestine, des traditionnels grecs, serbes ou hongrois voire des chants italiens et andins.


Ces musiques qui ravissent les corps et remplissent les coeurs se tissent comme une évidence chez Joulik. Avec douceur, ferveur et reliance. Car le trio se plait à lier, à lancer des ponts entre les esthétiques et les langues, à fomenter des croisements culturels et des fraternités musicales. Sublimant à l’envie la question des racines.

Mélissa Zantman - Chant / accordéon / percussions

Robin Celse - Guitare / oud / mandole / chant / percussions

Claire Menguy - Violoncelle / chant

www.joulik.fr

Jardin de la Mpt Marie Curie

Soirée 2 concerts

Naragonia + Joulik

Tarif unique

17€ 

PASS vendredi + samedi (3 concerts)

24€

Gratuit pour les moins de 12 ans

Réservez dès maintenant,

les places en vente sont limitées !

Réservation en ligne

via la plateforme HelloAsso :

Buvette et petite restauration sur place

(Carte bancaire non acceptée)

Ouverture du lieu à partir de 18h

En cas de mauvais temps

Le concert aurait lieu à l'intérieur de la Maison pour tous Marie Curie.