Myrtille Visscher

Vendredi 17 sept 18h

Exposition

Photos
"iéto - bals trad etc."

Expo photos par Myrtille Visscher du 17 au 19 sept

 

Depuis une dizaine d’années, Myrtille Visscher danse dans les bals et festivals, toujours prête à parcourir la France, voire l’Europe, pour une bouffée de “trad”. Les images qui en résultent dévoilent des mouvements de coeur d’une génération qui cherche à redéfinir la relation amoureuse pour se l’approprier. Elle photographie ces moments intenses d’abord pendant la danse, puis dans l’avant et l’après qui mènent à l’aventure, laissant transparaître l’instinctif désir de rencontre.

 

 

livre ieto.jpg

Le livre est sorti !

Il rassemble photos et textes en un récit intime, poétique et rythmé.

C'est un bel objet de 112 pages, format 15 x 21 cm, au prix de 20 €.

Il sera en vente sur place pendant le festival.

Les commandes sont également possibles ici :

https://copeauxcabana.fr/cabane-edition/1

Hall de la Mpt Marie Curie

Gratuit

Buvette et petite restauration sur place

Diplômée des Beaux-Arts de La Haye aux Pays-Bas, Myrtille Visscher vit et travaille actuellement à Toulouse. Elle est membre du collectif de cinéastes Les Zooms Verts.

“ L’ensemble de mon travail se nourrit d’interrogations sur l’humain et sa place, celle qu’il choisit de prendre, socialement, physiquement, politiquement. Libre-arbitre et affirmation de l’individualité sont au centre de mes projets, habités par le fait de « faire société » avec les actes du quotidien.

Je m’intéresse à celles et ceux dont les choix de vie singuliers touchent à la fois à l’expérience en collectivité et à la sphère intime. À travers mes travaux documentaires au long cours, j’explore plusieurs formes d’expressions complémentaires (photographie, texte, son, dessin, film). Mon rapport au réel est lié à la matière, au sensible, pour me rapprocher le plus possible de ceux que je photographie. ”

Le Vrac